Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, on souhaite une bonne fête aux Innocent ainsi qu'aux Gaspard.

Le Jour des Saints Innocents est la commémoration d'un épisode du christianisme : le massacre des enfants de moins de deux ans nés à Bethléem (Judée), ordonné par le roi Hérode Ier le Grand afin de se défaire du nouveau-né Jésus de Nazareth qu'il considérait comme un potentiel rival. 

L’évangéliste Matthieu raconte que Jésus étant né à Bethléem, des Mages vinrent chez le roi Hérode pour lui demander où était le roi des Juifs qui venait de naître, pour aller l’adorer.
Hérode, par peur de perdre son trône, en voulut savoir davantage avec l’intention de le faire tuer. Il consulta les scribes et demanda aux Mages de le chercher et au retour de l’informer de l’endroit où se trouvait l’enfant.
Mais les Mages, raconte l’Evangile, « avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, regagnèrent leur Pays par un autre chemin ».
Alors Hérode se voyant joué par les Mages, se mit en colère et, lit-on encore, « envoya massacrer tous les enfants de Bethléem et de tout son territoire, âgés de moins de deux ans ».

 

Tag(s) : #Saint du jour, #Prénom du jour, #Décembre, #Nivôse, #Matière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :